AHSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie.

5 participants

Aller en bas

Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie. Empty Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie.

Message  DgMontreal Mar 5 Avr - 12:02

Je lance une idée au risque de me faire dire non, mais j'aurais peut-être une solution pour améliorer et la participation et rendre la gestion de la ligue plus facile pour Mat. Je m'explique.

C'est un concept qui ne plaira pas à tout le monde, mais c'est un fonctionnement qui marche très bien dans une autres de mes ligues et ca réduit grandement la tâche du commissaire dans l'entre saison surtout et la participation des Dg est beaucoup plus présente que ce soit en transaction ou en échange sur le forum.

Le but serait de renouveler les cotes des joueurs à chaque saison avec le nouveau fichier de cote de simon T. Ce que ca nous permet :
- des joueurs à jour dans leur cote. Pu de exemple : Evander Kane, 56 pa 60 sc et 58df, je donne cet exemple la, car c'est le premier qui m'est venu en tête.
- pu de recotte LNH où les Dg ont de la misère à comprendre la logique et que parfois il y a des inégalité qui ne se comprenne pas ou s'il y a des erreurs ca en avantage d'autre.
- pu besoin de créer 100 prospects par entre saison comme le fichier de cote de simon T va les avoir créé lui même.
- ca nous permet d'être à jour avec la LNH et la suivre et de faire des moves dépendement de ce qui se passe dans la LNH.
- bref plus de participation, et plus d'équilibre par rapport au recotte de fin de saison
- pu de tanking/boosting dans le farm qui n'a pas aucun sens avec des joueurs qui devrait jouer sur la première ligne d'un team Pro

Mauvais côtés :
- oui ce n'est plus une ligue 100% simulé, comme on est lié avec la LNH
- on est directement lié au blessure NHL
- le farm devient quasiment inutile en terme de développement (mais fini le tanking ou le boosting de cote dans le farm)

La manière que les contrats fonctionnerait, ce serait de bider selon notre bank account. Faudrait avec des bons settings de finance pour qu'on gagne de cash à chaque année. Si on fait le changement, on met tout le monde à 50 M pour partir avec le nouveau fonctionnement. Exemple que Mike Green devient disponible, chaque DG peut faire leurs offre selon le Cap Hit NHL de Mike Green, mais là où il peut gagner la mise c'est avec l'argent en boni. Exemple je donne 3 ans, 6M et 20 millions en boni et que le deuxieme en a donner 15M, alors je remporte le joueur.

Ce fonctionnement la nous permet de garder des salaires justes au travers de la ligue et Mat n'aurait pu besoin de jouer à l'agent avec les 23 autres DG.

Le plafond pourrait se situer autour de 85-95M$. D'où je fais le cacul : 71M X 30 équipe NHL = 2130M$ / 22 équipe AHSQ = 96.80M$. Il a des règles comme celle là qu'on pourrait discutter si jamais on veut se lancer la dedans, mais je lance l'idée pour essayer de donner un regain d'énergie à la ligue. Peut-être que Mat veut rien savoir d'un fonctionnement comme ca, mais je lance l'idée pareil.

Je me répète, c'est moins de gestion, plus d'équité, plus de plaisir à suivre ses joueurs et aussi une plus grande participation des DGs.

P.S. Je lance l'idée dans le bien de la ligue. Sachant très bien que j'ai une équipe bien nanti qui se prolongerait bien dans le nouveau fonctionnement, mais il me serait impossible de garder tous ces joueurs là en bas d'un certains plafond. Je ne dois pas être la seule équipe qui devra couper /échanger des joueurs sans raison, mais ma motivation pour le changement ce n'est pas de bénéficier personnellement d'un changement. Je sens que la ligue s'affaiblie de plus en plus qu'on continue et j'offre une solution que pourrait nous aider en tant que ligue. Si ca ne passe pas pour des raisons valables, c'est correct, au moins j'aurai essayé d'offrir de quoi d'assez important pour secouer la ligue.

Donner votre avis.
DgMontreal
DgMontreal

Messages : 1201
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie. Empty Re: Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie.

Message  Dgcolorado Mar 5 Avr - 18:35

Pas un mauvais système dans l'ensemble mais le fait que chaque joueur sois rerate à chaque Anne je n'aime vraiment pas sa j'adore le principe d'avoir un rerate par Anne c'est simple et c'est un moyen de faire un changement à son équipe et bcp de joueur sont echanger juste parce que un autre dg à lintention de le rerate rerate alors ça enlèverait des échange de ce côté la

Dgcolorado

Messages : 602
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie. Empty Re: Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie.

Message  AHSQ Commissaire Mar 5 Avr - 19:37

Désolé Oli, tres beau texte mais non !! Je ne change pas ma ligue en une ligue rerate NHL !!

Ya tout de meme des bonne idée dans ce que tu avance je vais étudier sa pour revenir en force la saison prochaine avec une ligue plus attréyante !
AHSQ Commissaire
AHSQ Commissaire
Admin

Messages : 874
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.ahsq.info

Revenir en haut Aller en bas

Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie. Empty Re: Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie.

Message  DgMontreal Mar 5 Avr - 19:44

Pas de problème, j'aurai au moins proposé quelque chose pour faire bouger les choses un peu.

DgMontreal
DgMontreal

Messages : 1201
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie. Empty Re: Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie.

Message  dg redwings Mar 5 Avr - 23:27

Moi aussi j'aime le rerate j'ai même donner mon premier choix pour un très bon rerate
dg redwings
dg redwings

Messages : 526
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie. Empty Re: Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie.

Message  coyotes_new Mer 6 Avr - 22:00

moi j'aime beaucoup la ligue.... mais je remarque aussi une baisse significative de participation ....

c'st souvent ce qui arrive apres un certain temps...

on devra avoir un petit bost bientot ....

mat est le meilleur pour sa! cheers
coyotes_new
coyotes_new

Messages : 873
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie. Empty Re: Je lance une idée qui pourrait redonner un boost à une ligue qui s'affaiblie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum