AHSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Debut de saison compétitif pour les Canucks

Aller en bas

Debut de saison compétitif pour les Canucks Empty Debut de saison compétitif pour les Canucks

Message  Invité Ven 14 Oct - 1:16

Après plusieurs mois d'attente et plusieurs nouveau venu autant du coté de la direction que chez les joueurs, les fans des Canucks ont enfin pu voir leurs 'nouveaux' protégés en action. Avec 4 matchs de jouer, les Canucks ont un respectable dossier de 2-2-0. Les Canucks ont ouvert la saison avec une belle victoire en tir de barrage face a leur rivaux canadiens, les Oilers d'Edmonton. Ce match fut un véritable festin offensif dans lequel le vétéran Brian Rolston a marqué un tour du chapeau, et qui s'est soldé par la marque de 7-6.

Le match suivant contre les Kings c'est soldé par un score de 4-1 Los Angeles, malgré un nombre plutot égale de lancer (25-24). Martin Biron devra être meilleur si les Canucks espère se retrouver du bon coté de quelques uns de ses matchs serrés. Dans les 3e match de la saison contre Columbus, les Canucks ont manqué d'opportuniste. Dominant 34-31 au chapitre des lancers, les Canucks ont encore du s'avouer vaincu mais cette fois ci par le score de 2-1. Biron n'est pas a blamé dans la défaite parce qu'après tous, il ne peut compté des buts. Il est permis de croire qu'avec 34 tirs, une équipe se doit de marqué au moins 2, sinon 3 fois au moins. Lors de la dernière rencontre, les Canucks se sont repris de belle façon en battant les Flames par le score de 3-1. Pour un 2e match de suite, après les 2 premiers départ difficile, Martin Biron a réussit les gros arrêt pour son équipe ne cédant qu'une seule fois sur les 27 lancers dirigés vers lui.

''Le Bon''

Jason Spezza et Brian Rolston ont développé une chimie l'an dernier et ça semble vouloir se poursuivre cette saison. Les 2 joueurs ont des fiche offensives jumelles avec 3 buts et 3 passes chacun et ont amassé des points dans chacun des 4 matchs des Canucks. La recrue Clarke MacArthur complète bien le trio avec 4 points en autant de match. A mentionné que les 3 joueurs ont des différentiel positif dans une équipe avec un différentiel négatif. Mention honorable au jeune Ty Wishart qui a récolté 1 passe en 4 match en plus de maintenir un respectable +1 avec le temps de glace le plus élevé de l'équipe avec tout près de 25 minutes par match.

''Le Mauvais''

Le 2e ligne d'attaque composé de Hartnell, Gomez et Comrie s'avère plutôt décevante jusqu'à présent. Les 3 joueurs totalisent un maigre 5 points en 4 matchs mais on toutefois cumulé un affreux -8 ensemble. Hartnell est pourtant un joueurs performant dans les 2 sens de la glace mais la ligne se fait tout simplement dominer par les autres lignes de la ligue. Des changements sont donc a prévoir, Ryane Clowe pourrait remplacer Comrie sur la 2e ligne mais cela n'est pas gage de succès dû au lacune défensive de Clowe. Un échange pourrait donc être la solution, Ryane Clowe pourrait bien faire parti des pourpalers et possiblement même un prospect comme Quinton Howden dans le buts de trouver un bon complément à Gomez et Hartnell sur la 2e ligne. Bryan McCabe doit aussi faire parti des déceptions avec aucun point, 14 minutes de punition, et un différentiel de -3 en 4 match, le capitaine devra se relever et faire mieux. Il ne serait pas surprenant de voir les Canucks tenté de s'amélioré en défensive aussi. Nicks Schultz, Ladislav Smid et même le jeune Brandon Gormley pourrait faire parti d'un échange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum