AHSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le retour de l'enfant prodigue...........

Aller en bas

Le retour de l'enfant prodigue........... Empty Le retour de l'enfant prodigue...........

Message  Invité Mer 19 Oct - 0:46

En conférence de presse, le dg dany nous a présenté son nouveau poulin. Originaire du Massachussets aux Etats-Unis,Il commence sa carrière dans le championnat universitaire (NCAA) pour l'équipe du Westfield State College en 1984-85.
Deux ans plus tard, il rejoint la Ligue internationale de hockey, ligue dans laquelle il joue pour deux trois équipes avant de faire un bref passage au sein des Rangers de New York au cours de la saison LNH 1988-89. Il n'inscrit aucun points.
Par la suite, il rejoint la Ligue américaine de hockey et mettra fin à sa carrière de joueur en 1997 après trois saisons avec les Bruins de Providence.

Ensuite commence sa carriere d'enraineur, En 1997-98, il est l'entraineur des Nailers de Wheeling de l'ECHL avant de retourner chez les Bruins de Providence jusqu'en 2000. En 1999, il reçoit le trophée Louis A.R. Pieri en tant que meilleur entraîneur de la ligue2. Son équipe gagne alors le championnat et la Coupe Calder.
En 2000-01, il est l'adjoint de Pat Burns, entraîneur de la franchise des Bruins de Boston de la LNH.
La saison d'après, il rejoint les Islanders de New York et les mène après sept années vides aux séries éliminatoires. L'année d'après, les Islanders parviennent encore une fois à atteindre les séries mais ils sont une nouvelle fois éliminés au premier tour. En 2003-04, il prend la tête des Hurricanes de la Caroline et gagne dès sa seconde saison derrière leur banc la Coupe Stanley.
La même année, il est l'entraîneur de l'équipe des États-Unis de hockey sur glace qui joue les Jeux olympiques d'hiver à Turin ( Italie). L'équipe perd en quarts de finale contre les Finlande.
Il est congédié de son poste d'entraîneur le 3 décembre 2008 et est remplacé, ironiquement, par celui à qui il a succédé, Paul Maurice.
Par la suite, il est nommé entraineur ds la filiale des prédateurs de Nashville jusqua ce jour....mais la le revoila dans notre prestigieuse organisation et il me fais plaisir de vous présenté le nouvel entraineur des bruins de Boston Peter Laviolette.....

Question: Quest ce que ca vous fait d'etre le nouveau coach des bruins?

Réponse : Premierement je tiens remercier l'organisation des bruins pour me donner la chance de coacher chez nous, j'ai le B des bruins tatoué sur le coeur et s'est avec joie et fierté que je me joint aux personnel en place afin d'obtenir notre but ultime la coupe Stanley. J'ai senti dès mes premiers pourparlers avec le dg Dany que j'étais désiré ici et cela etait parfait car c'est ici que je veux etre. Je tiens a remercier principalement le dg de Nashville, monsieur David Martel qui m'a donné la chance de poursuivre mon reve de coacher dans l'AHSQ, il a été tres cordial et compréhensif a ma situation.

Question : Avez vous regardez la partie de ce soir?

Réponse : Oui et mes bruins ont gagné...ecalts de rire...J'ai apprécié le spectacle ce soir et quel performance de Martin Brodeur et de toute l'équipe entiere. Si les gars jouent comme ca soir apres soir je peux vous promettre que nous allons en gagner plus que l'on va en perdre. Cette équipe compte de tres grand leader avec Teemu Selanne et Martin St-Louis ainsi que Martin et IIya dans les buts donc il sera de notre devoir d'apporter de l'aide a ces gens afin que chacun comprenne son role dans l'équipe.

Le dernier mot revient a Peter:

Nos partisans sont fier de leur équipe et ce sera mon travail et celui de mes adjoints a prouver a ces gens-ci que leur espoir et leur ambition se reflete aussi en nous. Merci de votre attention et plaisir de se reparler prochainement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum