AHSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Journal : Échange assez important pour les Leafs

Aller en bas

Journal : Échange assez important pour les Leafs Empty Journal : Échange assez important pour les Leafs

Message  DgMontreal Dim 5 Juin - 12:48

Cette fin de semaine a été très chargée pour plusieurs équipes de l’AHSQ. C’était cette semaine qu’avait lieu la première ronde du repêchage annuel.

À Toronto, la scéance de repêchage a été marqué par un échange quand même assez important. C’est malheureux à dire, mais Alex Pietrangelo quitte les Maple Leafs de Toronto pour se joindre au Canadiens de Montréal. Un choix de 2e et 3e ronde l’on suivi. Par contre, ce que les Leafs ont reçu en échange ne pouvait être refusé. Tout d’abord, le Canadien avait mis la main au 11e rang du repêchage Vladimir Tarasenko. Comme la direction ne l’a pas pris, car on le voulait à tout pris, ils sont aller négocier pour une transaction. C’était sur que Tarasenko faisait parti de la transaction pour envoyé un des deux defenseurs, Subban ou Pietrangelo, à Montréal. Par contre, avec Tarasenko, Oliver Ekman-Larsson est venu s’ajouter et c’est la que la direction des Leafs ont commencé à vraiment penser à tout ca. Finalement, le directeur général Vézina a ajouter en plus son choix de 15e rang dans la première ronde. C’est à ce point que nous nous en sommes venus à un deal.

Vladimir Tarasenko

Le nom de Vladimir Tarasenko peut parraître incconu à plusieurs oreille de certains. Mais ceux qui l’ont vu jouer comprendront pourquoi on y accorde tant d’importance. Tarasenko évolu présentement dans la KHL avec le Novosibirsk Siber. À l’âge de 16 ans il faisait déjà parti de l’élite russe. À ce jour, il compte 19 points en 42 parties, dont 9 buts et 10 passes âgé seulement de 18 ans. La saison dernière, il a terminé la campagne avec 24 points, 13 buts et 11 passes, en autant de partie. Ce qui est surprenant à ce point, c’est qu’il a ammasé 1 points de plus que Alexander Ovechkin lors de son année de repêchage. De plus, ce dernier avait joué 9 parties de plus. En regardant les statistiques, on comprend un peu plus le potentiel que ce jeune peut avoir. C’est un projet à long terme pour son cas.

Oliver Ekman-Larsson

On n’a pas laissé partir Pietrangelo pour n’importe quel défenseur. Non, on a réussi à aller chercher un très bon défenseur du même âge que Alex, mais qui connait un peu moins de succès. Oliver Ekman-Larsson n’est pas un mauvais défenseur. En échangeant Pietrangelo, on retarde de deux ou trois ans l’explosion de l’équipe à la défense. Oliver va probablement avoir sa place dans l’équipe dès la saison prochaine. Il est un défenseur assez complet et jumelé avec un joueur plus défensif comme John Carlson pourrait bien faire l’affaire.

Le 15e choix du repêchage sera le sujet d’un autre article qui va paraître plus tard aujourd’hui.


Toronto Sun
DgMontreal
DgMontreal

Messages : 1201
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum