AHSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Journal : Surprise pour les Leafs après 50 matchs !!

Aller en bas

Journal : Surprise pour les Leafs après 50 matchs !! Empty Journal : Surprise pour les Leafs après 50 matchs !!

Message  DgMontreal Mer 6 Fév - 12:18

Après 50 matchs, je suis très très très surpris de mon équipe. À vrai dire, je pense qu’elle est aussi mauvaise sur papier qu’elle l’était la saison passée et ça me surprend beaucoup. On est très loin d’être dans le top de la ligue, mais la 8e place qu’on occupe présentement dans la conférence de l’Est est très appréciée.
Je crois que le succès de l’équipe est grandement attribuable au premier trio/duo à l’attaque et à la défensive et aussi au brio de Carey Price. Le reste de l’équipe n’est pas à ce point mauvais, mais disons que certains joueurs ne produisent pas comme ils le devraient.

Le premier trio :

Le premier fait juste trop bien la job et si je n’avais pas c’est joueur-là, mon équipe n’essaierait même pas de compétitionner pour la très prisé 8e place dans l’Est. Au point de vue des statistiques, on est très content de la contribution d’Eberle et de Tavares. Pour sa part, Eberle compte 23 buts et 28 passes pour 51 points en 50. C’est très satisfaisant pour un joueur de son âge d’avoir une moyenne d’un point par match. Pour Tavares, c’est le même principe avec 19 buts et 29 passes pour 48 points en 50 matchs. C’est aussi très satisfaisant. Les deux joueurs ont un +/- de +10 ce qui est très intéressant aussi. Il ne faut pas non plus oublier Cal Clutterbuck qui complète à merveille les deux autres. Dans le futur, on aimerait voir Milan Lucic (recotté) à la place de Clutterbuck. Celui-ci amenerait beaucoup plus d’offensive tout en restant physique et très bon défensivement.

Journal : Surprise pour les Leafs après 50 matchs !! Lol%2Boh%2Bno

Le premier duo :

Le premier duo de défenseur à Toronto est représenté par P.K. Subban et Ryan Ellis. Malgré leur très jeune âge, le duo se débrouille très bien face aux premiers trios des équipes adverses. P.K. est toujours aussi dominant offensivement avec 41 points en 50 match tout en étant positif dans les +/-, tout en distribuant un nombre assez impressionnant de mise en échec et en ayant un bon nombre de tirs bloqués. De son côté, Ryan Ellis joue sa première saison en carrière comme si ça faisait déjà 5 ans qu’il était dans la ligue. Il contribue très bien à l’attaque avec 5 buts et 20 passes en 50 matchs tout en maintenant un différentiel de +5. Beaucoup moins phyisque et beaucoup moins puni que Subban, Ellis est un bon complément à ce dernier, mais il lui manque un petit quelque chose.

Journal : Surprise pour les Leafs après 50 matchs !! Image

Notre gardien :

On est très heureux du travail de notre gardien de but Carey Price. Il est loins de dominer la ligue dans les statistiques, mais il fait nettement mieux que la saison passée, malgré une équipe aussi mauvaise en avant de lui. Notre présence en série tourne autour de lui et ses performances. S’il joue bien, on a de grandes chances de passer en série.

On verra ce que le reste de la saison nous réserve...
DgMontreal
DgMontreal

Messages : 1201
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum