AHSQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Leafs qualifiés pour les séries

Aller en bas

Les Leafs qualifiés pour les séries Empty Les Leafs qualifiés pour les séries

Message  DgMontreal Mar 15 Mar - 11:58

C’est officiel les Maple Leafs de Toronto se sont qualifiés pour les séries éliminatoires aujourd’hui après la victoire de 5 à 4 contre les Panthers de la Floride. Rappelons que l’année dernière, les Leafs s’appelaient encore les Flyers de Philadelphie. De plus, à pareil date l’an dernier, ils étaient dernier au classement de l’AHSQ. Le dernier rang leur a permis d’aller chercher John Tavares au tout premier rang du repêchage. Quel impact immédiat il a eu sur l’équipe dès son entrée. Il est le meneur des points chez les Maple Leafs avec 83 points en 78 parties. Il compte 35 buts et 48 assistances. Tavares se situe au 9e rang des pointeurs de la ligue, 7 points derrière Teemu Selanne (BOS) avec 90 points. John est en excellente position pour gagner le trophée Calder remis à la recrue de l’année.

Jetons un coup d’œil au classement des recrues :

À l’Attaque

1- John Tavares : 83 points, +4
2- Jakub Voracek : 56 points, -7
3- Matt Duchene : 50 points, -1

À la défensive

1- Drew Doughty : 48 points : +13
2- John Carlson : 45 points : -8
3- Ryan Wilson : 37 points : +14

On s’entend pour dire que le tout va se jouer entre Tavares et Drew Doughty.

Pour revenir au succès des Maple Leafs, c’est peut-être grâce au signature du directeur-général, durant la saison morte, que l’équipe est en si bonne position par rapport à l’an dernier. Premièrement, Nicklas Lidstrom est venu donner du punch à la défensive des Leafs, probablement le principal défaut de la formation cette saison. Lidstrom se trouve à 9 points du meneur en défensive, un autre Bruins encore une fois, Christian Ehrhoff qui a 49 points. C’est donc dire que Lidstrom ne se situe pas trop loin à 40 points. Il faut dire qu’il y 11 joueurs entre Lidstrom et Ehrhoff. Par ailleurs, Nicklas Lidstrom a aussi enclenché le phénomène John Carlson. Acquis au dernier repêchage à la toute fin de la première ronde, John Carlson compte 45 points, 7 buts, 38 passes en 78 matchs. Les commentaires de Joel Quenneville : «On s’attendait à tout sauf à ça pour John Carlson. Il faut avouer que Monsieur Lidstrom l’a beaucoup aidé. Nous sommes très fiers de ce qu’il apporte.»

Passons à Viatcheslav Kozlov. Pour faire ça bref, Kozlov a beaucoup aidé John Tavares dans sa progression tout au long de la saison. Les deux sont présentement dans un creux, mais on est certain qu’ils rebondiront pour les séries. Kozlov totalise 77 points en 78 matchs.


Toronto Sun

DgMontreal
DgMontreal

Messages : 1201
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum